Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

Pêche Rivière Guadeloupe

Rêve de Pêche en Guadeloupe

Il est des jours où la simple vision de l'eau nous porte à des rêveries de pêche 



Je me souviens enfant lire "La Pêche et Les poissons" et les histoires d'un vieux bonhomme (je ne me souviens plus du nom) à qui il arrivait des aventures de pêche et pas mal de mésaventure aussi !! A la simple lecture de ces 2 feuilles de mon magsaine, je pensais être à la pêche ou dans les pattes de ce vieux monsieur qu'on imagine facilement être notre grand père !!

Ici je vus imagine en train de penser ......... mais où veut il en venir ?? Quel est le rapport avec la Guadeloupe ??

Pêche en Rivière de Montagne Guadeloupéenne 

Eh bien tout simplement car hier, 16 février 2015 .... nous sommes partis découvrir l'autre Guadeloupe, moins connue mais tellement belle. Chaque année nous allons au moins une fois nous baigner dans les rivières descendants de la soufrière ou des autres volcans !! Une eau fraîche, une forêt tropicale et le calme absolu !!
Nous voici donc sur la route Traversière pour rejoindre le "Bras de David" que Max nous a indiqué !!!  
Pas de panneau à l'entrée de la rote ...cela promets un coin tranquille .... Génial on adore !!! Et là, vous voilà dans une forêt luxuriante où toutes les plantes que vous avez dans votre salon et qui pousse difficilement font ici des dizaine de mètres ...et au fond coule la rivière et vous pouvez y découvrir quelques jolies poissons qui nagent !! Je vous stoppe de suite, nous sommes dans le parc Naturel de la Guadeloupe .... Pêche interdite !!!

Mais après une  baignade rafraîchissante, on se laisse porté par ses rêves .... mettre ses chaussures de marche et descendre les rochers pour découvre quelques beaux poissons cachés derrière les rochers !! Une canne en main et profiter du spectacle ..... Grandiose ....

Je n'écris pas la suite je préfère que chacun y mette son "happy end" .... en tout cas, ce fut une nouvelle fois une belle journée Guadeloupéenne !!

Commentaires

Articles les plus consultés