Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

Pêche Jig Vertical

http://www.abugarcia.fr/catalogue/leurres,885/lucas,5435.html
Pêche au jig à la verticale

Le Jig est surement le plus courant des leurres, mais pas toujours celui qu'on utilise le mieux


C'est le premier leurre que j'ai acheté, pour alourdir ma ligne à Maqueraux !! Eh oui, il faut bien commencer !! Mais ensuite, quand on change de pêche, commence les questions !!

J'avoue m'être longtemps posé la question de l'animation de ce leurre, ainsi que du choix !! Pour le choix, on s'y retrouve assez vite en fonction du poisson recherché ... de la flasmer étincellante à des leurres plus sophistiqués ..

Ma préfére est en photo (Jig Abu Garcia Rouge) et je les achètes chez mon ami Bruno du poisson bleu de Ouistreham.  Je vous recommande de les acheter en gros si vous pêchez sur épave ... Il y a de la perte :-).

Montage et Animation de Jig

Maintenant, pour le montage il est classique et en bout de ligne ... parfois avec un teaser mais je reviendrai sur le sujet !!!

Enfin pour l'animation, je pourrai essayer de vous décrire l'animation chaotique qu'il faut mettre en place pour créer un effet feuille morte mais le mieux est de regarder la vidéo ci dessous (en langue de Shakespaere) ... Je n'ai malheureusement pas trouvé de vidéo montrant le jig sous l'eau mais pour faire simple, la tirée violente vers le haut crée un mouvement linéare et un fort déplacement d'eau qui engendre des vibrations fortement ressenties par les poissons !! Remontez ainsi jusqu'à mi haut ... vous verrez trés bien le geste sur la vidéo !!

Puis viens la relache qui laisse le jig couler. Sa forme en feuille le fait "virevolter" comme une feuille d'arbres au vent .... c'est là souvent que l'attaque se produit et qu'il vous faudra bien garder le contact pour sentir la touche ... Cela vient vite avec l'expérience !!

Et voila, vous êtes prêts !!

A vos cannes, prêts .... Pêcher :-)


Commentaires

Articles les plus consultés