Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

Compte Rendu Truite 01 mai 2015

Compte Rendu de ma sortie pêche à la Truite sur la Touques le 1er Mai 2015

Une belle après midi au bord de la Touques .. à découvrir en vidéo

Il est 15h00, départ des gîtes de pêche du Domaine du Martinaa et 5 minutes aprés le fil est à l'eau !! Elle n'est pas belle la vie !!

Aujourd'hui, le choix a été de tester le nouveau parcours le long du Domaine St Hippolyte. Celui-ci a été nettoyé par le syndicat du bassin versant de la Touques et par l'association de pêche de Lisieux. 
ce parcours est maintenant dégagé mais sans que tous les arbres soient coupés !! On oscille entre des zones de courant avec 30 centimètres d'eaux et des zones plus profondes et lentes !! On est en pleine Normandie et le paysage avec les pommiers en fleurs et ce magnifique manoir est magnifique !! On peut même s'y rendre à pied en 15 minutes.

Leurre Baby Minnow 50F

L'eau est haute, mon choix de leurre ira sur la Baby Minnow 50F de River2Sea... ce petit leurre flottant de 5 centimètres fait merveille avec une animation lente et des petits jerks. Vous pouvez le découvrir ICI. J'adore ce leurre !! 

Je l'utiliserai dans les veines d'eau le long des rapides ! La première touche sera une magnifique Fario qui doit faire une trentaine de centimètre mais qui lachera avant le bord !! GRRR

suivront 2 truites plus petites dont une qui touchera le leurre alors qu'il descend le courant en flottant !!!

Bon, je sais que vous aimez les vidéos ... alors voici un petit mixte entre la pêche et le jolie manoir de St Hippolyte qui est à côté de nos gîtes de pêche

A vos cannes, Prêts .... Pêchez !!




Commentaires

Articles les plus consultés