Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

Compte Rendu Truite 03 Mai 2015

Test d'un nouveau Parcours sur la Touques le 03 mai 2015

Parcours n°8 de la Sociète de Pêche Lexovienne à découvrir dans un cadre magnifique

Départ vers 15h00 des gîtes de pêche du Domaine du Martinaa ... j'hésite encore entre 2 parcours : St Hippolyte ou St Germain de Livet !! Bon je suis déjà allé à St Hippolyte il y a 2 jours (à voir ICI) et j'ai envie de changement !!

Direction le parcours 8 de la SPL ... et je me range au pied du Chateau de St Germain de Livet pris en photo ce jour ci dessus... pas mal comme cadre !!


5 minutes de voitures et 3 km plus tard, je suis sur le parking !! Quelques minutes de marche au milieu des champs du printemps !! Le soleil est là ENFIN !! Nous sortons de 3 jours de flottes et l'eau va être chargée !!

Bingo, arrivé au bord de l'eau, confirmation ... ça débite et l'eau est marron !!! Pas grave, je suis enthousiaste ...

Je repars avec le Baby Minnow de River2sea 50F .... il a fait merveille il y a 2 jours.

premier lancé .... et hop je vois une petite fario monter sur le leurre mais rien .... je persiste mais ne la revois pas !!! T'inquiètes ma belle ... je sais où tu es !! Je continue le parcours vers le haut !! un peu galère car trés chargé en arbre, les coins sont rares !!!  Je redescend aprés un coucou aux vaches Normandes !! Je reviens vers le spot où j'a vu la fario ... et GO !! la gamine monte sur le leurre et vient sur l'herbe !! En fait, ce n'était pas une fario mais un tacon .... Il retourne à l'eau doucement !! et Zut ... j'ai oublié la photo GRRR (et c'est pas terminé).

Un autre pêcheur est statique avec de la pâte à truite ... je ne trouve aucun intérêt à cette pêche. Je le salut, discute rapidement et retourne dans ma solitude que j'aime.

Je repasse le petit pont à pêcheur et je découvre que le bas du parcours a été nettoyé !! un bon coup
de broyage ... Chouette, de belles ouverture dans la végétation laisse de beaux endroits pour pêcher !!

Une belle attaque de leurre ..c'est plus lourd ... j'allume la cam pour partager !! Génial, je vais pouvoir partager !!! Je la pose délicatement sur l'herbe !!! je la filme et la mesure ..25cm !! je suis content !! Je mouille mes mains (merci Minh) et la repose délicatement à l'eau !!! 

oups déception ........ la cam n'était pas allumé et je n'ai pas pris de photo !!! Pas grave ... ce sera pour la prochaine fois !!! Elle était tout de même magnifique avec ses points rouges bien marqués !!

Bon il est temps de rentrer car demain ........ c'est pêche en mer avec GG !!! Chouette, je vais sur un nouveau spot !! J'adore !!!

allez, un petit souvenir vidéo du jour ... savourez cette belle campagne Normande

A vos cannes, prêts ....... pêchez 


 


  

Commentaires

Articles les plus consultés