Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

Truite de mer Normande Sakura

Compte Rendu sortie sur la Touques le 31/05/2015, ma nouvelle canne Sakura et les news des remontées de Truite de Mer

Un article riche de 3 sujets en 1 ... mais en manque de poisson 

Il était temps d'étrenner ma nouvelle canne Sakura 701ML Shinin Néo ...
Malgré la pluie, direction la Touques sur le parcours de St Hippolyte. J'ai choisi ce parcours car il est le plus près de chez nous et des gîtes de pêche !! 3 minutes de voiture et me voilà au bord de l'eau !!! Aujourd'hui, j'ai pris l'option waders vu la météo !! Bon, histoire de rire, cette sortie me permettra de constater que mon waders a un trou au derrière LOL !!

Pour la canne Sakura Shinjn Néo, c'est de la bombe !! 2.13 m en un seul brin, je peux vous dire que les sensations sont au RDV !!! même des petits poissons nageurs de quelques grammes type Phoxy Minnow sont ressentis avec précision !!! Vraiment je suis content de ma canne .... Il va me falloir penser au moulinet maintenant, sinon, au premier démarrage d'une truite de mer ça va faire mal!!

Remontée des truites de mer sur la Touques Normande

J'en profite pour vous parler des remontées des truite de mer. Il y a un mois, seulement 70 truites étaient passées sur la passe de Breuil en Auge. maintenant, elles passent en nombre .... plus de 150 par semaine !! Pas mal non .... et même un saumon atlantique ! Ca va être le moment d'attaquer cette pêche intense.

http://www.federation-peche14.fr/index.php?Itemid=68&id=97:station-du-breuil-en-auge&option=com_content&view=article

Pour le compte rendu de la journée, changement de leurre, changement de couleurs !! Flottant, coulant .... Rien n'y fera.
Pourtant la mouche de mai est présente ....  Elles se posent, pondent mais ..... aucun gobage !! 


 Par contre les hirondelles et les mésanges s'en donnent à cœur joie !! les petites mouches ne s'en sortent que rarement .... avec la pluie qui tombe le vol est compliqué !!

Bon, voici une journée qui se soldera par 3 heures de douches normandes intenses .... et aucun poisson !!! Mais qu'on est bien au bord de l'eau !!

voici tout de même un petit bout de vidéo !

à vos cannes, prêts ..... pêchez !!


Commentaires

Articles les plus consultés