Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

Pêche sur la Touques 07/06/2015

Sortie Pêche à la Truite sur la Touques le 07 Juin 2015

Nouveau parcours sur la Touques en haut du parcours 8

Et voilà, encore une pêche en mer qui tombe !! Météo marine incertaine, je préfère me replier sur la Touques et ses Truites !! C'est dimanche, alors début d'aprés midi avec une petite sieste .... et hop direction le parcours 8 de la Touques !! Je vais le prendre par le haut car je ne connais pas ce parcours ! 5 grosses minutes de voiture en partant du Domaine du Martinaa et ses gîtes de pêche ... Le parking se fait à une cinquantaine de mêtre du pont (vous apercevez ma voiture le long de la route) ...


 Ce parcours est trés long et je vous ai déjà parlé de la pêche sur le bas de celui-ci du côté du chateau de St Germain de Livet. .. vous pouvez pêcher de chaque côté mais j'avoue que pour avoir tenté les 2, je trouve le parcours droite de la rivière plus intéressant !!


et me voici partie pour 2 bonnes heures !! Le parcours est arboré avec des zones profondes et des zones rapides. Globalement la largeur est faible et de l'ordre de 4 à 5 mètres !!! J'y ai apprécié pouvoir descendre dans l'eau pour lancer mes poissons nageurs confortablement !! La berge est chargée mais offre pas mal de points d’accès !! j'avoue que par ce temps chaud et ensoleillé, la zone est magnifique et protégée.




voici une photo vous montrant l'atmosphère des lieux ... un dimanche aprés midi, j'y étais seul !!! Chouette quand on aime la solitude comme moi....

Question pêche, je toucherai une fario et une arc en ciel .... la petite fario rejoindra son éléments comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci dessous !! Bon j'étais en manque de poisson nageur de qualité .... et j'avoue que les rapalas Original Floating 5 cm que j'avais m'ont déçu .... le trident se coinçant régulièrement dans la bavette


 Bref, voici une belle aprés midi sur un parcours que je referai ... avec de bons waders, je pense qu'on peut descendre plusieurs centaines de mètres..... reste à piquer les truites de mer qui passent par là :-)

Voici une petite vidéo de 5 min sur cette sortie

à vos marques, prêts .... pêchez !!




Commentaires

Articles les plus consultés