Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

Compte Rendu Pêche St Vaast 7 juillet 2015

Compte Rendu d'une belle sortie pêche en mer à St Vaast la Hougue


07 juillet 2015, une belle journée ensoleillée en mer ... Daurade, Bar, Maquereaux, Lançons sont au RDV


 2h15, le réveil sonne .... Oulalala ça pique, surtout que j'ai eu du mal à m'endormir comme chaque veille de pêche ... Bref, 1h30 de sommeil devraient suffire pour affronter cette belle journée qui s'annonce.

3h00 en voiture, départ des gîtes de pêche du Domaine du Martinaa. J'ai une heure de route pour rejoindre GG et son bateau chez lui...4h00 on repart direction ST Vaast la Hougue où nous mettrons à l'eau à 5h15... peu de pêcheur ont l'air à l'eau malgré ce mois touristique qui s'annonce en Normandie.... peut être que l'heure matinale dissuade les amateurs ... Mais pas nous !!

Nous prenons le large pour rejoindre une zone rocheuse et tâter le terrain pour notre cher labrax au leurre souple... Les montages sont prêts depuis la veille !! Malheureusement 3 chalutiers sont sur zone et font un barouf d'enfer .. pas bon ça ... Le seul poisson sorti sera un chinchard !


Pas de bar et pas de détection sur le sondeur, nous quittons la zone pour aller sur notre point à lançons !! Nous nous demandons alors si les chalutiers ne sont pas passés sur le point car je ne prendrai que 2 lançons ... ce qui est plutôt faible !! Je vous ai déjà parlé de cette pêche ICI.
Par contre, les maquereaux sont là et nous en prendront pas mal ... GG devra même chausser 2 paires de lunettes pour défaire les nœuds :-) .... Les maquereaux sur des lignes à lançons cela peut faire des dégâts !!



Nous partons alors pour une zone à Dorade où nous éclaterons ... un florilège de griset .. Superbe poisson qui se défend comme un fou !! Proportionnellement à sa taille c'est une vraie bagarre ... il tire profit de son côté plat pour s'appuyer sur le courant !! Je vous reparlerai de ce poisson et de la technique pour le pêcher ..... surtout qu'il est délicieux à manger !!
GG va nous gratifier d'une superbe Dorade qui doit faire plus de 1,5 kg ! Bravo M'sieur !!! Vidéo à voir en bas de ce post !



Et quand on est un pro, c'est jusqu'au bout !!! GG nous fera un bar d'au moins 15 cm de long à la coque en pêchant la dorade grise. Je redis : Bravo M'sieur GG.



Nos 2 lançons seront efficaces car ils permettront la touche d'un superbe bar qui devait faire environ 70 cm !! Le cochon lâchera prise à 50 cm de l'épuisette. Dans ces moments là, on s'en veut beaucoup et avons toujours du regret ... mais ainsi va la pêche !!!
16h00 ... retour au port, il reste 2 heures de route pour rentrer et la fatigue se fait sentir !!! Quelle belle journée dans un merveilleux endroit !!! Merci GG pour cette belle journée passée ensemble .... Vivement la prochaine !!
Bon, pour terminer, juste un petit conseil !! La crème solaire sur le visage c'est bien mais .... n'oubliez pas les cuisses ... Ouille ça brule :-)
A vos cannes, prêts ..... pêchez !!



Commentaires

Articles les plus consultés