Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

MTX Rod et Cabillaud en Normandie

Première sortie pour ma canne MTX Fishing et RDV avec les Cabillauds de Normandie.

Encore une belle sortie en mer pour tester du nouveau matériel : Soleil, Copain et poissons sont là…. Voici le compte rendu de cette magnifique journée.



Pour une fois, mon compte rendu va commencer la veille de la sortie ! RDV est pris avec Jean Michel et GG pour ce dimanche 8 Novembre 2015. Nous envisageons de nous diriger vers notre zone à Cabillaud.

Samedi soir, je viens de terminer mes préparatifs quand le portable sonne. Jean Mi est inquiet pour la météo ! Il se fit à Météo France et à la force des vents. Je consulte aussitôt Météo Consul et Allo-Surf. J’hésite et contact GG le pro de la météo … nous faisons le pari que ce vent de terre nous laissera tranquille à l’abri des falaises côtières …. Mais nous angoissons pour la traversée de la Baie de Seine.
Ma remorque arrivant ce mercredi 11 novembre, c’est la dernière fois que je suis obligé de sortir de Deauville ……..  La sortie est donc confirmée … mais j’avoue avoir passé une mauvaise nuit à cogiter sur cette météo … j’ai trop de mauvais souvenirs de la sortie du 22/10/2015 à voir ICI

Il y a des nœuds dans l'épuisette .... GG tricote
9h15 nous sommes au port et le vent à l’air modéré. Je suis rassuré, nous avons fait le bon choix !! Cela bouge sur la seine mais rien de méchant.



 10h00 nous arrivons sur zone … nous n’essayons même pas les épaves sur notre trajet, trop convaincu que les poissons seront sur le même spot que la semaine passée… Dès la première dérive, je peux enfin tester ma nouvelle canne MTX Rods …du « Home Made in Normandie »… un vrai bijou, j’y reviendrai dans un article détaillé…. Premier constat, une sensibilité magique avec ce blank !
Je descends à 30 mètres de fond sur des TP de 30 à 40 grammes … et je sens chaque contact avec le fond !!!  GG est en 60 et Jean Mi en 100 gr et ont parfois des difficultés à avoir des sensations !! Sur le bar cela sera efficace.



Je suis enthousiaste et pêche de plus en plus fin, je change les leurres et m’amuse doucement !!! Jean Mi et GG sont montés lourds (100gr de TP voire plus) et rigolent en me regardant avec mon nouveau jouet !

Nous enchaînons nos dérives sur mes points mais sans poissons ni détection !! Nous décidons de ratisser en faisant des dérives qui s’éloignent du bord de 30 à 40 m de plus à chaque fois !!! Et voilà, nous tombons sur les demoiselles !! Jean Mi et GG enchainent les poissons pendant que je joue avec ma canne !!


Plus attentif à sentir le fond qu’à animer, je loupe mes poissons !! Le premier à faire plier le « blank fast » de ma canne « Versatile 706 M » est un beau rouget qui se détachera à la surface … décidément ce n’est pas mon jour.

Les cabillauds sont là et nous prenons à  peine le temps de manger !!


Nous décidons d’aller tester un autre spot. Les morues y sont moins présentes mais souvent de bonne taille !! Ce ne sera pas le cas ce jour. Jean Mi prend 2 cabillauds normands de plus, mais de taille modeste !! Le plus gros du jour dépassera les 5kg et sera pour mon GG !! Les leurres efficaces étaient les gros black minnow de Fiiish orange et jaune et des shads couleurs « naturelles » sur forte TP (80 à 120g pour 30 mètres de fond)


Jean Mi en profite pour faire le seul bar du jour et un calamar !!! Malgré nos turluttes, ces satanées bestioles n’étaient pas vraiment mordeuses….

Il est déjà 16h30 … Nous avons quelques milles à parcourir …. Nous prenons la route de Deauville avec pleins de souvenirs dans la tête et un magnifique couché de soleil !! Nous arriverons à la nuit au port !!

MTX Rods au couché de Soleil

Vivement la prochaine sortie que je fasse réellement plier ma MTX Rods Home-Made In Normandie.

A vos cannes, prêts …. Pêchez





Articles les plus consultés