Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

Pêche au toc de la Fario sur la Touques

Sortie pêche au toc de la truite sur la Touques

Un beau dimanche d'avril .... rien de mieux pour sortir rapidement sur la riviére toute proche de nos gîtes de pêche en Normandie


Cela fait quelques semaines que je m'intéresse de plus en plus à la pêche au Toc !! J'ai pu observer l'intérêt de cette technique, surtout en début de saison, sur nos truites Normandes.

Un beau soleil d'Avril


Par ce beau soleil, je quitte les gîtes du Domaine du Martinaa et 5 minutes plus tard .... je suis au bord de la Touques !!! 

La touques est un peu en crue mais s'est calmée depuis 24 heures.

je n'ai pas de canne au toc, mais ma UL équipé d'un shimano exage avec du 18 centième.

J'ai monté mon hameçon directement sur une empile en fluorocarbone de 16 centièmes et de 30 centimètres. La plombée est étalée sur celle-ci : 6 plombs n°6 à 10,5,3,2 et 1 cm de l'hameçon.

Je suis passé hier soir chez décathlon pour prendre quelques teignes fraîches.


La ligne file sur l'eau et le rigoletto longe les bordures .... trés vite la première touche avec un poisson qui se décroche !!


Ce sera en tout 5 poissons qui mordront sur 2 heures .... et 3 seront mis au sec dont un smolt !!! Bien sûr, tout le monde est repartie délicatement à l'eau !!!

 Que ce parcours est beau .... Vivement l'époque de la pêche en waders !!

à vos cannes, prêts.... pêchez !!


Commentaires

Articles les plus consultés