Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

Pêhe Parcours n°6 Touques Normande

Sortie Dominicale au Toc sur la Touques Normande

Découverte du Parcours n°6 de la Touques pour une partie truite au Toc


Nous sommes fin avril ... après un redoux, le vent ce dimanche est glacial !! à peine 8° dans l'après midi !! Pas grave !! Je me couvre, prends ma cam de chez tootaz-outdoor et quitte les gîtes de pêche du Domaine du Martinaa pour une découverte du parcours n°6 de la SPL. Je ne connais pas ce dernier et j'ai décidé que 2016 serait l'année de la découverte des parcours du coin !!


J'aime cette rivière Normande ... tu pêches sous le regard interrogateur de nos belles vaches Normandes !!! En l’occurrence aujourd'hui, c'était le regard d'un taureau Normand que je préférai voir de l'autre côté de l'eau qu'à côté de moi !!! De mon côté, les veaux venaient découvrir cette drôle de bête à 2 pattes avec une canne à la main !!! Ils étaient trop mignons !


Revenons à la pêche, ce parcours 6 est magnifique ... à savoir que malheureusement, il fait l'objet de déversement d'arc en ciel !! Je vais le prouver dans quelques minutes !! Hormis ce défaut, il est varié avec quelques rapides et des coulées profondes. Un ravissement pour le TOC mais j'y reviendrai aussi avec mes leurres souples et poissons nageurs !!



Aujourd'hui c'est canne anglaise 3.90m, plombée semi légère et étalée, hameçons n°8 et Teigne fraîche !! les dérives sont compliqués car un vent glacial vient s'engouffrer dans la bannière ... Tout le monde à la museau cloué ... hormis les vaches LOL !!

a force de persévérer, en alternant les courant et les zones profondes .... une belle touche, le rigoleto file de travers ... je ferre mais la bannière est trop lâche ... raté !! Elle n'est pas piquée, je continue à prospecter la zone et BIM !!! touche,,. ferrage ... c'est pendu !!

Une belle arc en ciel sans nageoire - mon dieu, pourquoi lâcher de tels poissons ??? - ... le combat est sympa, une belle chandelle et hop ... à l'épuisette !! la mise à l'épuisette a été compliquée. Sous les arbres, une canne de 3.90m c'est encombrant lol !! Vous pourrez constater ça dans la vidéo ci dessous



Une autre fario plus petite suivra .... Il est temps de rentrer au coin du feu .... il fait trop froid !!

à vous de jouer

A vos marques, prêts ... pêchez




Commentaires

Articles les plus consultés