Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

Pêche du bar en Verticale sur Epave

Une superbe journée de pêche au Bar ... Recherche de nouveaux spots et verticale sur épave

Enfin une météo presque estivale et enfin mes vacances .... on ne peut pas louper ça, direction le Havre avec GG et Richard

Nos sortons à la marée haute à la cale du Havre toujours aussi propre et pratique !! Chapeau à la mairie du Havre pour cet équipement.

Nous sommes aujourd'hui sous le double signe de la prospection de nouveaux spots repérés sur carte et de passage e revue de quelques unes de mes épaves préférées. Celles-ci n'ont pas été très productives cette année. 



Nous commençons par un premier point jamais pêché, l'eau est brune avec la Seine toute proche et toutes ces pluies ... beaucoup de détections sont dues à l'eau chargée !! Pas réellement d'activité, nous continuons tout de même quelques dérives !

Rien, je décide de rejoindre une épave que j'adore ... et première dérive, la révélation.... Ils sont là, actifs, derrière l'épave.


Il nous faudra peu de temps pour toucher le premier poisson.Richard ouvre le bal. Nous sommes en fin de montante. Animation faible de mon leurre fétiche Nitro Slim Shad d'Illex. Je suis sur une TP de 28gr sur 25 mètres de fond.... L'étale se profile, nous décidons de filer pour prospecter une zone sableuse à Turbot...


Au passage, je décide de faire une dérive sur une veine d'eau à fort courant .... mon Nitro Shad 180 n'a pas le temps de couler jusqu'au fond ... BIM !! à ma grande surprise, un Barbu l'a avalé jusqu'au fond du gosier... Il était en appétit ce petit gars ! 35 cm pour un leurre de 18cm .... pas mal !!


Nous continuons la prospection dans cette zone magnifique et colorée avec ce soleil Normand !!! On se régale les yeux .... Nos dérives à Turbot ne donnerons que .... des bars plutot de petite taille !! Il étaient en chasse surement dans les bancs de lançons !!! cela nous donnera l'occasion de nous amuser sur des poissons avec une très belle vivacité !


Pas de poissons, nous décidons de nous amuser avec quelques vieilles .... chacun touchera son poisson plutot dynamique !! Ma canne MTX plie et le moulinet chante sous la puissance de ces vieilles dames qui savent frotter le fluoro sur les rochers !!! 


C'est le Nitro Shad 120 d'Illex que je ferai les plus belles !! Nous avons pris du vrai plaisir sur ces poissons .... Et nous ne sommes pas seul à prendre du plaisir ....


Une tête dépasse de l'eau à quelques dizaines de mètres, nous nous approchons pour découvrir un Veau de Mer en plein festin !! Lui aussi il aime les vieilles LOL. Nous prenons le temps d'admirer ce spectacle .. la Nature est si belle



Nous irons jusqu'au coucher de soleil avec une mer magnifique et des couleurs superbes !! Vous pourrez voir ça sur la vidéo ci dessous tournée avec la Midland de chez Tootaz Outdoor.

Retour aux gîtes de pêche du Domaine du Martinaa .... pleins de souvenirs en tête.

Conclusion de la journée:

  • Poissons : 15 bars, quelques Vieilles, une Barbue, quelques Maquereaux
  • Le Leurre du Jour : Nitro Shad Slim 180 sur 30g de TP
  • La leçon du jour : les bordures n'ont rien donné .... surement mal approché et au mauvais moment !! RDV à la prochaine sortie

Aujourd'hui, c'est départ vers Paimpol pour une sortie pêche demain ... Génial !! CR à suivre

A vos cannes, Prêt .... Pêchez





Commentaires

Articles les plus consultés