Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

Belle pêche au Bar en Normandie

Pêche au Bar sur gros coef !! Rien de mieux en Normandie

plus de 100 de coefficient ... trop tentant pour ne pas sortir en mer et ... nous ne regretterons pas !!!


Je suis content, Max, mon ami Guadeloupéen est là pour sa sortie annuelle !! Max est Patron pêcheur en Guadeloupe, et surtout, il tient les gîtes Couleurs Créoles où je séjourne chaque hiver. Je vous ai déjà raconté mes pêches exo avec Max ICI et LA

RDV à 7h00 au Martinaa, mes gîtes de pêche. Nous prenons le bateau direction Le Havre pour une sortie que je voulais sur la journée mais qui sera écourtée ... on y reviendra !


Gros coef de 102, le programme est simple : faire la montante au bar sur 3 ou 4 spots que j'ai en tête ... puis Turbot à l'étale haute pour terminer par des dérives côtières à la descendante ... avec un tel coef, les bars devraient être de sortie !! Ils aiment, car le courant remue le fond et découvre de la nourriture qui les excite !! En tout cas, si la météo marine est bonne jusqu'à 17h00 .... ça va booster fort ensuite donc nous prévoyons de sortir de l'eau vers 16h00.



Mise à l'eau à 8h00 sur le bas de la cale mais sans problème !! Merci à la ville du Havre pour cet entretien nickel ! Je commence à bien maitriser mon nouveau Onix 8 SI d'Humminbird. ... je pointe mon GPS sur une de mes épaves fétiches !! 

Première dérive ... le sondeur crépite .... Il y a du monde !!  Max er Valentin descende leur leurre Illex Nitro Shad 120 .... et double BIM !!! les bars sont là et en appétit ! Mais le double BIM se termine pas une double casse .... les gros sont de sortie !!!


Chaque passage sera l'occasion de toucher du poisson, de belles touches juste avant l'épave sur le début de montante .... puis derrière celle-ci. Le courant ira jusqu'à 7 km de dérive.Nous ne bougerons pas ce spot qui est le bon ... 


Le vent monte vite .. il est 9h30 et déjà les vagues et la houle sont là .... la météo semble s'être un peu fourvoyé dans ses prévisions ... 

Nous continuons nos dérives avec toujours autant de poisson. Les doublés s’enchaînent. Vous verrez en direct sur la vidéo Valentin et Moi ... et en photo ci dessus le doublé avec Max qui en profite pour faire le premier Bar de sa vie. Je suis heureux de lui avoir offert ce bonheur ... comme il m'a offert ma première dorade Coryphène en Guadeloupe.


Je casse plusieurs fois sur du gros ... vous verrez sur la vidéo un bar qui tape 2 fois avant de m'embarquer dans la ferraille ... le 80 cm ne sera pas pour aujourd'hui. Tous les poissons sont entre 60 et 70 cm .... de quoi réellement s'amuser !!

Malheureusement, les poissons sont toujours actifs mais la mer devient houleuse ... plus possible de rester sur cette zone .... dommage ... je suis certain que le potentiel pour mon premier 80 était là !!



Max ne veut pas rentrer sans maquereaux ... nous filons à l'abri des falaises et en pêchons quelques'uns..... le vent continue de souffler .. Il est temps de rentrer !!! 

Le matériel du jour : MTX Fishing pour la canne, leurres Illex Nitro Shad 120 Jelly Shad de 35 à 42gr.... le tout filmé sur Midland h5 de chez Tootaz-Outdoor.

Retrouvez mes autres compte rendus de pêche ICI

Régalez vous avec la vidéo ... nombreuses touches en live !!

à vos cannes, prêts .... pêchez !







Commentaires

Articles les plus consultés