Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

belle pêche de Lieu en Normandie

Une belle sortie au Lieu en Normandie pour finir l'année 2016

Une journée comme on les aime : Copains, paysages magnifiques, poissons ... et débat sur la densité des leurres souples 😀


Nous voici en fin d'année ...Pascal de la D Team Raymarine, nous a promis la découverte d'un de ses spots !! Après une sortie ensemble au Havre, il y a quelques jours (ICI), nous sommes impatients de nous retrouver.... Alors, voilà l'histoire d'une belle journée de pêche au départ de Fermanville en
Normandie.



Départ des gîtes de pêche du Martinaa à 5h30... il fait -5°C ... passage chez GG pour prendre le bateau.... et nous voilà à 8h00 auprès de ce magnifique petit port... juste pour le lever de soleil.


Pascal nous rejoint avec Jean Jacques Gervasi (dit Gigi), Guide de Pêche "Free Fishing" à Granville .... Nous voici à 3 bateaux, prêts à filer sur l'eau 😏. L'avantage de ces sorties, est la possibilité de prospecter des zones plus importantes en s'informant les uns, les autre.



La zone est intéressante car baignée par les courants marins venus du Raz Blanchard, et les fortes différences de fonds crées des zones bouillantes intéressantes. Nous recherchons quelques bars. Le soleil monte et nous réchauffe ... première dérive ... un bel écho d'un banc de fretin ... touche ... je ferre .... et la première sardine de ma vie de pêcheur !!! Elle est belle, plus de 20cm ....et piquée par le ventre 😨 ...la bredouille est sauvée MDR

Deuxième dérive, touche .... et premier lieu de la journée !! Nous sommes sur 10 à 12m de fond... il est petit mais vivace 


Le Fire Eel Delalande nacré Dos Jaune fait le job en 13cm... Nous continuons sur cette zone !! Pascal sortira quelques petits bars, pendant que nous prenons quelques lieus de petite taille.

Changement de Spot, Gigi est parti plus au large repérer. Nous arrivons sur un plateau où quelques dérives nous montrerons l'absence de poisson .... nous n'insistons pas ... 3ème zone.... quelques détectes mais l'appel du ventre .... et du planteur que j'ai préparé nous fait renoncer .... pour l'instant !!

Nous amarrons les 3 bateaux...



Ravitaillement des corps.... nous discutons de pêche, de rhums et ... de pêche. Reste à savoir ou pêcher cette AM ...un vote majoritaire nous fait choisir les épaves du large ...c'est parti !!

Toutefois, GG et moi nous ne sommes pas encore équipés de notre nouveau bateau... Nous ne pouvons suivre les 115CV qui équipent les 2 centaures .... Nous sommes impatients de recevoir notre nouveau Tarpon 😄

Nous les laissons partir au large et revenons sur notre dernier spot d'avant le repas !!


Première dérive, aussitôt le Fire Eel Delalande 18cm Fire Tiger est saisi.... ferrage ... ma MTX Rod est mise à rude épreuve et le frein chante...j'accompagne les rushs ....Il doit être gros .... encore 4 coups de tête ....plus rien !! Décroché !! J'en rage mais cela est de bon augure ...

Les poissons sont là et s'enchainent



Pas une dérive sans poisson .... le festival va durer plus d'une heure.La Technique de l'ascenseur est très efficace, même sur ces 15m d'eau ...j'en suis étonné !! Je ne suis pas un grand pro du lieu ... mais j'ai beaucoup appris sur cette journée.


Les centaures reviennent .... le large n'a donné qu'un lieu ... comme quoi, les poissons ne sont pas toujours loin du bord....



Nous tentons un dernier spot ... qui ne donne rien d'autre que le plaisir de voir ces magnifiques roches recouvertes à marée haute.


Voici donc une belle journée hivernale mais ensoleillée par les paysages, les copains et les beaux poissons. Voici le plus beau du jour .... un 65 prometteur


Avant de conclure, un grand Merci à Pascal pour la découverte de ce terrain de jeu ... un peu loin de la maison mais nous y retournerons ....je pense qu'on a pas fait plus de 10% des spots présents !!! 

J'adore ces journées de découverte... venez regardez la vidéos récap de cette journée.... 10 minutes de plaisirs en vidéo ... et n'oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube

A vos cannes, Prêts .... Pêchez




Commentaires

Articles les plus consultés