Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

Creation d'une carte Autochart Pro Sondeur GPS

Cartographie d'une épave grâce à Autochart Pro

Maintenant que je maîtrise globalement mon logiciel Autochart Pro d'Humminbird, je me lance dans la cartographie de mes coins préférés.Voici un petit Tuto sans prétention qui pourra vous aider



Vous pouvez maintenant découvrir le tuto complet sur ma chaine Youtube ... Abonnez vous !! Une vidéo par semaine au minimum ... voici le tuto



La Tynilla Team s'est doté d'un Onix 8SI à l'automne couplé avec un Onix 8 CP depuis l'acquisition du nouveau bateau ... tout cela vient de chez Humminbird.
Clairement pour moi, la première acquisiton était un hasard de promo ... et je ne regrette pas ! Bien sur, la bête ne se laisse pas dompter comme cela ... mais avec persévérance et quelques super tuto de la chaine Youtube de Navicom.

Trés vite, l'envie d'acquérir Autochart Pro est venue ... etvous le savez, je ne sais pas résister !!

Quelques premiers test en fin d'hiver et la sortie de Samedi était l'occasion de tester les qualités du matos Humminbird !!



Alors voici un petit tuto rapide ayant abouti à la vision de l'épave ci dessus !

Première étape : lancer l'enregistrement du sondeur pendant la pêche .... Juste avant de partir de l'épave, comme nous étions seuls, j'ai complété les enregistrements en sillonant la zone.


Vous le voyez au coeur des enregistrements, il y a quelques points bleus montrant des erreurs d'enregistrement dus à la vitesse de passage sur l'épave au moment du départ de zone ...
Je lance donc le correcteur d'enregistrement par un clic sur un des points tout en maintenant la touche "Shift" enfoncée.


Et hop .... j'ai effacé ces enregistrements à la mano, sachant qu'il existe plusieurs options pour cela.


et voilà, la zone est nettoyée .... aprés enregistrement, je ferme l'appli de modification des points !!!
Je retourne dans l'appli principale


Maintenant je peux créer ma carte en cliquant sur le bouton "créer sa carte"


et voilà la zone avec des couleurs en fonction du fond !!! Un clic sur "vision 3D" et je peux me rendre compte de la position de l'épave.


et je peux, avec le logiciel, faire tourner ma carte pour en découvrir les zones intéressantes ...


Imaginez donc ce que cela peut donner sur une bordure ...



J'ai pu y ajouter les points précis avec des Waypoints .... Il me reste à mettre ma carte Autochart à jour et lors de la prochaine sortie, voici ce que je verrai sur mon sondeur


On y retrouves les 2 morceaux de l'épave ... et sa disposition ... cela facilitera grandement les dérives !!



J'enregistrerai quelques échos complémentaires lors de ma prochaine sortie et l'image sera parfaite !!

à vous de jour

à vos cannes, prêts .... pêchez !!

Commentaires

Articles les plus consultés